mercredi 24 juillet 2013

Jazz



Bon : c'est l'album fun. D'ailleurs y a un titre qui s'appelle Fun It dessus. Et puis dans Don't stop me now, il dit qu'il s'amuse trop bien, ne l'arrêtez pas maintenant s'il vous plaît. Il paraît que la fête de lancement pour ce disque est mémorable, payée par le groupe (et pas la maison d'édition) avec des nains, des groupes de jazz, des nanas à poil etc... Jazz parce que le groupe est à ce moment complètement libre de faire ce qu'il lui plaît, et il va pas se gêner. 

Il fait du music-hall, blues, chant de muezzin, pop, hard et même encore un peu de prog (à deux reprises : dans l'expérimental mais tubesque Bicycle Race, comme quoi pas besoin de suivre un format classique pour péter les charts, avec des bruits de sonnette au milieu, et dans le dernier titre, qui reprend des passages des morceaux précédents : tout ça, on l'avait entendu chez Genesis). Et avec humour. Définitivement consacré, composant un nouvel hymne (Don't stop me now) mais cette fois, non martial : un hymne à la joie, un concentré de bonheur. Je pense qu'il est inconcevable de ne pas aimer ce titre. Enfin je vois pas comment on ne peut pas aimer. Je ne connaissais pas Mustapha et les autres, notamment le bluesy Dreamer's ball. Mais je ne m'en passerai plus, Jazz est le troisième (et peut-être dernier) album nécessaire de Queen.


Aucun commentaire: