mercredi 24 juillet 2013

Flash Gordon



Flash Gordon, pour moi, c'est un film que j'ai adoré, gamin, puis étudiant, quand je me suis rendu compte que c'était nul, kitsch, drôle. Faudrait que je le revoie. Mais je me souviens de mon père me parlant de la musique de Queen en m'emmenant voir ce film, et je confonds peut-être, mais il y avait aussi du Queen dans Bandits Bandits (Time Bandits) de Terry Gilliam que j'avais adoré aussi. Je me souviens être arrivé en retard à la séance pour ce dernier. 

Et puis plus tard, c'est surtout devenu un sample d'un de mes albums favoris, celui du second Public Enemy (It Takes A Nation Of Millions To Hold Us Back, sur Terminator X to the Edge of Panic).

Conçu en même temps que The Game, ils s'amusaient vraiment comme des fous à cette époque. C'est une vraie BO avec deux titres chantés et assez tubesques, voire meilleurs que les titres de The Game, pour le reste, c'est un travail différent et intéressant sur lequel ils se sont penchés. Mais le résultat n'est pas assez ludique pour l'auditeur, les extraits de dialogues sont marrants mais ça ne fait pas une bande-son ou un album. C'est uniquement fait pour le film. Du coup son écoute est assez ennuyeuse voire contraignante. Mais comme d'habitude, je suis épaté par leurs compétences et ouverture d'esprit.



Aucun commentaire: